Conditions d'utilisation générale
Conditions d'utilisation
Article 1 – Champ d’application
Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve, à tout achat de prestations telles que proposées par Eva Galinetti sur le site www.headspatraditionlyon.fr par des clients, dans la limite des stocks disponibles : prestation de headspa traditionnel japonais en présenciel. Les caractéristiques principales des services sont présentées sur le site « headspa tradition lyon ». Le client est tenu d’en prendre connaissance avant toute passation de commande. Le choix et l’achat d’un service sont de la seule responsabilité du client. Tout client reconnait avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente avant d’avoir effectué sa réservation. La prise de réservation implique une adhésion par l’acheteur des présentes conditions de vente et leur acceptation sans réserve. Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site « www.headspatraditionlyon.fr » et prévaudront sur tout autre document. L’utilisateur est donc invité à les consulter lors de son accès au site. Nous recommandons par ailleurs le Client à enregistrer un exemplaire des conditions en présence. Eva Galinetti se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales d'Utilisation, Conditions Générales de Ventes et les Mentions Légales, à tout moment par la publication d'une nouvelle version sur son site internet, sans préavis ni délais. Les conditions générales de vente alors applicables sont celles étant en vigueur à la date du paiement (ou du premier paiement en cas de paiements multiples) de la commande. Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Prestataire constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client. Le prestataire est l’entreprise Eva Galinetti une micro-entreprise de profession libérale inscrite à l’URSSAF sous le N° Siret : 85098385900016 / Code APE : 8690F et dont le siège social est situé 23 rue chateau gaillard, 69100 Villeurbanne. L’activité de la micro-entreprise Eva Galinetti est le conseil en naturopathie. Eva Galinetti est Conseillère en Naturopathie, certifiée dans les pratiques de gestion du stress, nutrition, micronutrition, phytothérapie, aromathérapie, conseil en elixirs floraux et de cristaux par ADNR Formations. Cette certification ne vaut pas agrément de l’État. Assurance RCS PRO : Médinat Adhésion au service du médiateur : « Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond »
Article 2 – Acceptation des conditions générales de vente
Les informations contractuelles sont présentées en langue française. Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente, sans exception ni réserve. Les données enregistrées par Eva Galinetti constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par Eva Galinetti et ses clients. Votre commande est validée à partir de la réception du paiement.
Article 3 – Politique Tarifaire
Les services sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site «headspa tradition lyon». Les prix des produits sont indiqués en euros pour l’année 2025 et sont hors taxes (TVA non applicable – article 293 B du CGI). Le paiement demandé au client correspond au montant total de l’achat. Eva Galinetti se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commande. Les produits demeurent la propriété de Eva Galinetti jusqu’au complet paiement du prix. Une facture est établie par le Prestataire et remise au Client lors de la fourniture des services commandés.
Article 4 – Paiement/ Sécurisation
Le règlement de vos achats s’effectue par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
- paiement par carte bancaire (Paypal)
- paiement par virement bancaire sur le compte bancaire du Vendeur dont les coordonnées sont communiquées au Client lors de la passation de la commande.
Article 5 – Réservation/Commande
Avant de payer votre consultation de conseil en naturopathie, vous devrez convenir d’un rendez-vous téléphonique gratuit avec Eva Galinetti selon les instructions précisées sur le site. Dès lors que vous aurez accepté une date et un créneau horaire proposé par Eva Galinetti, le paiement de la consultation ou de l’atelier confirmera votre rendez-vous. Aucun rendez-vous ne sera honoré si la prestation n’a pas été préalablement payée au plus tard 48h avant la date de rendez-vous prévue. Un message de confirmation de la réservation vous sera envoyé automatiquement par Eva Galinetti. En cas de retard dû aux services de la banque, la preuve de paiement de la consultation doit être envoyée dans les 48h après la prise de rendez-vous et elle fait office de confirmation de réservation. Si l’annulation a lieu 48h avant le rendez-vous, Eva Galinetti s’engage à rembourser la consultation, au delà de 48 heures, la consultation sera dû. Eva Galinetti se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Article 6 – Fonctionnement des séances individuelles
Eva Galinetti s'engage à accueillir le client aux dates et heures convenues pour les consultations en présentiel qui ont lieu dans le lieu défini. Le client s'engage à remplir les conditions d'accès à la prestation comme le démaquillage et la prise en compte des impératifs cités sur la page F.A.Q du site "headspa tradition lyon". Le Client et Eva Galinetti s’engagent mutuellement à être présents et disponibles à la date et à l’heure du rendez-vous. En cas de retard sur l’horaire fixé du fait de l’utilisateur, Eva Galinetti tentera de recontacter ou attendra le Client jusqu’à 15 minutes après le début initialement prévu. La consultation pourra alors se faire mais sans rattrapage du temps perdu. Au-delà de 15 minutes de retard, le rendez-vous sera considéré comme manqué du fait du Client et aucun échange ou remboursement ne sera effectué. Si Eva Galinetti n’a pas contacté le Client à l’heure prévu, le Client se verra proposé un nouveau créneau horaire pour effectuer sa séance. En outre, Eva Galinetti est soumise à une obligation de moyen et non de résultat. Toute communication à caractère inappropriée- notamment injurieux, raciste, pornographique ou obscène – de l’utilisateur pourra faire l’objet d’une interruption immédiate de la consultation en cours, sans possible remboursement.
Article 7 – Droit de rétractation
Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la validation de votre commande pour exercer votre droit de rétractation auprès de Eva Galinetti sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité, à l’exception le cas échéant des frais de retour. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix de la prestation et les frais d’envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à votre charge. Eva Galinetti procédera au remboursement des sommes versées par Paypal à l’adresse utilisée pour le paiement adressé au nom du client ayant passé la commande et à l’adresse de facturation, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Produits exclus du droit de rétractation : Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés comme les bons cadeaux ou réalisés sur commande spéciale. En application de l’article L121-20-2 du code de la consommation, en validant votre commande pour une prestation ayant lieu avant la fin du délai de 14 jours francs, vous renoncez expressément au délai de rétractation de 14 jours ouvrables.
Article 8 – Annulation d’un rendez-vous
En cas d’annulation de la part du client (téléphone ou mail) moins de 48 heures avant, la prestation est due et aucun remboursement ne sera réalisé. En cas d’annulation de la part du client (téléphone ou mail) plus de 48 heures avant, nous trouverons un nouveau créneau qui lui convienne, en fonction de nos disponibilités respectives. En cas d’annulation de sa part, Eva Galinetti vous laissera le choix entre un remboursement intégral de la séance ou le report du rendez-vous à une date ultérieure. Le Prestataire ne pourra être considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.
Article 9 – Données personnelles
Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente des Services et leur réalisation et leur délivrance. Ces données sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat de prestations de services. Il s’agit de : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse mail. Le responsable de traitement des données est le Prestataire, au sens de la loi Informatique et libertés et à compter du 25 Mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel. Eva Galinetti conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable. Eva Galinetti met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contes les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le Prestataire ne peut garantir la sécurité de la transmission et du stockage des informations sur Internet. En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et utilisateurs du site « www.headspatraditionlyon.fr» peuvent demander la mise à jour ou la suppression des données les concernant par courrier. Une réponse sera apportée dans un délai maximum de un mois.
Article 10 – Droit applicable – Juridictions compétentes
Le présent Contrat est régi par le droit français. En application des articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, le Client a le droit de recourir gratuitement (sauf éventuels frais d’avocat et d’expertise) à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige l’opposant au Prestataire. Eva Galinetti adhère au service du médiateur dont les coordonnées sont les suivantes : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond » Après démarche préalable écrite du Client auprès du Prestataire restée infructueuse, le service du médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n’aurait pas abouti. En cas de litige avec un Client, non réglé amiablement, la compétence expresse est attribuée au tribunal du lieu de résidence du défendeur, conformément à l’article 42 du Code de procédure civile, ou, au choix de ce dernier, au lieu de livraison effective du Produit vendu, conformément à l’article 46 du code de procédure civile.
Article 11 – Modifications
Eva Galinetti se réserve le droit de modifier ses conditions générales sans préavis ni délais. L’utilisateur est donc invité à les consulter lors de son accès au site. Les modifications effectuées seront applicables à toute demande de consultation postérieurement à celles-ci.
Avertissement
Il appartient aux clients de faire toutes vérifications qui semblent nécessaires ou opportunes avant de procéder à un quelconque réservation de prestations auprès de Eva Galinetti présentes sur le Site. En cas de grossesse ou pathologie grave et quel que soit la prestation, il est recommandé au Client de demander l’avis préalable de son médecin. Les conseils naturopathiques prodigués par Eva Galinetti ne remplacent en aucun cas l’avis d’un médecin. Avant d’interrompre ou modifier tout traitement médical, le Client doit se référer à son médecin traitant. Le conseil en naturopathie est une approche complémentaire et non une alternative à la médecine traditionnelle.
Veuillez noter les impératifs pour la réalisation d'une séance de headspa dans les meilleures conditions possibles.
Cette prestations est réalisée dans le parfait respect de votre personne. Cette prestation n'est pas à caractère sexuel/érotique.
La prestation ne sera pas réalisée par Eva Galinetti si:
-vous avez des poux.
-vous avez une maladie dermatologique en pleine poussée ( rougeur, inflammation, supuration).
-Vous avez subit une opération de la sphère ORL il y a moins d'un an ( greffe de cheveux, chirurgie oreilles, machoire, cerveau, lifting) et vous vous engagez à nous fournir la date de la prestation.
-vous avez subit un soin invasif du visage il y a moins de trois semaines ( peeling, browlift, microneedling).
-vous êtes asthmatique, épileptique, migraineux, sous hormonothérapie, enceinte, allaitante ou en projet bébé, ou PMA, porteur de lentilles, troubles neurologiques, en traitement lourd: vous vous engagez à en discuter auprès de votre praticienne afin de trouver le meilleur protocole possible pour votre bien-être.
-vous avez réalisé une technique de modification du cheveux il y a moins de 7 jours ou vous en réaliserez une d'ici 7 jours, nous vous encourageons à reporter votre séance de headspa. En cas de décoloration attendre 15 jours.
-les enfants de moins de 18 ans peuvent recevoir et bénéficier d'une séance de headspa à tarif réduit et sous la supervision d'un adulte responsable.
Vous vous engagez à lire et à respecter ces consignes pour votre séance de headspa.
Cette prestations est réalisée dans le parfait respect de votre personne. Cette prestation n'est pas à caractère sexuel/érotique.
Nous nous réservons le droit de refuser, d'annuler ou d'interrompre une prestation sans remboursement pour tout manquement ou attitude déplacée, ainsi que de le signaler.